Une semaine de Fêtes à Méteren 🗺

Une semaine de fêtes vient de se dérouler sur notre commune grâce notamment à nos bénévoles, sympathisants.

Tout à commencé il y a environ deux mois par un projet un peu fou porté par Michel et Jacques pour la construction de nos chalets : Pas de salle des fêtes??? peu importe !!! Nous n’allons pas nous arrêter là : nous ferons nous même nos chalets !!! Chose dit chose faite : 15 chalets sont construits en à peine deux mois. ils sont inaugurés sur le marché de noël de la ville de Cassel ( le plus beau village de France, mais chut !!!! c’est normal nos chalets sont là !!!). Madeleine, Viviane et Marie-claire sont de la partie. Les exposants sont trouvés en un temps record. Les demandes sont nombreuses pour participer à notre marché de noël :pas de places pour tous ….

Les 28 et 29 novembre l’ensemble de nos chalets sont sur la place.Les bénévoles sont là et nous décorons le village et son coeur: faire vivre Méteren et découvrir Méteren, voila la ligne de conduite de notre association.

Les visiteurs sur l’ensemble des trois jours sont au rendez-vous : on dénombre plus de 2000 personnes . Il ne manque qu’une chose…. la neige . Dame météo n ‘a pas voulu nous en faire la surprise. Au programme, l’accrobranche et les marionnettes étaient présentes grâce à l’association Atout jeune et la compagnie archibulle. Les sapins des serres Darrou étaient de la partie : les exposants étaient ravis !!

On ne s’arrête pas là on décore notre village avec les sapins de notre marché de noël, …. de votre marché de noël et on en enchaîne pour les plus petits : St Nicolas !

Saint Nicolas a pu avoir lieu au repaire des aventuriers à bailleul pour la joie de plus de 150 enfants de Méteren !!! ça saute, ça s’amuse : des crêpes des gaufres : une excellente après midi pour tous.

On enchaîne et conclu pour une bonne cause : le téléthon . Un très bon repas composé par la ferme de l’haghedoorn. Merci à Marie et Fabrice.Merci à notre « friteur » favori, Michel.

les Méterernois nous on suivit jusqu’à godewaersevelde au sein de la salle des fêtes mis a notre disposition par la municipalité pour cette soirée dansante animée par Eric. les communes environnantes présentes ont pu apprécier le savoir faire des nos bénévoles

Une semaine riche pour nous pour notre association et merci à vous tous de nous suivre !! Un peu de repos et on recommence vite toute cela

Plus de photos dans l’onglet gallerie

marché de noël noël Non classé Saint Nicolas téléthon
Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *